Les Ponts de Paris


Après le Pont-Neuf, beaucoup d'autres ponts ont été construits à Paris-il y en a 36 aujourd'hui-et chacun possède son histoire. En voici trois, particulièrement appréciés des Parisiens:


La passerelle des Arts ne s'emprunte qu'à pied; s'est un pont très poétique. On s'y proméne sans avoir à se soucier des voitures tour en découvrant une vue splendide sur l'île de la Ciré 

Le pont Alexandre-III est certainement le plus beau des ponts de Paris avec ses guirlandes et ses statues dorées.Il a été construit pour prolonger la grande avenue venant de l'esplanade des Invalides.Il porte le nom d'un tras parce qu ' au moment de sa création, a voulu montrer combien la Russie et la France étaient des pays amis.

Le l'Alma n'est peut-être pas le plus élégant, mais il est très célèbre pour sa statue du soldat-qu'on appelle un zouave -et que les Parisiens ont toujours regardé comme une sorte de baromètre de la montée des eaux de la Seine: "Tiens, il a les pieds mouillés!"
"Ça devient grave, il en a. Gen!" Lors de la trés grande inondation de 1910, seule la tête du zouave était encore hors de l'eau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 5 animaux les plus dangereux de France

Yannick Noah

Flamant rose